LA GENÈSE D’HEROÏQUES!

Un groupe de travail composé de meldois a entamé en décembre 2014 l’écriture d’un scénario. Il s’est réuni jusqu’à l’été 2015 et a abouti à la version finale d’Héroïques !, la nouvelle création du Spectacle Historique de Meaux.

Plusieurs parti pris ont orienté l’écriture de ce nouveau spectacle : 1000 ans d’histoire de Meaux des invasions barbares à nos jours, de l’humour et de l’émotion, du « live », du rythme et le recours à différents talents meldois dans différentes disciplines.

LES SECTEURS

De nombreuses personnes de talent participent chaque année à cette belle aventure humaine ! Les bénévoles du spectacle, hommes et femmes de tous milieux, se mobilisent tout au long de l’année autour du spectacle.

Ils travaillent tous, main dans la main, afin de faire de ce spectacle fédérateur un succès. Sens du travail collectif, exigence et enthousiasme sont les grands traits de caractère de cette grande équipe. Le fruit de son énergie a un but commun et unique : vous offrir une soirée inoubliable.

Les figurants

Sous les projecteurs, les figurants donnent vie au scénario et mobilisent toute leur énergie sur scène. Scènes de liesse populaire, dialogues, danses collectives, rôles particuliers, chacun y trouve son compte. Adultes, enfants, adolescents, tous les âges sont représentés au Spectacle.

L’équipe technique

Les hommes et femmes de l’ombre s’attèlent avec rigueur à l’entretien du matériel technique nécessaire au spectacle tout au long de l’année. Rien n’est laissé au hasard : son, lumières, vidéo, effets spéciaux et accessoires. La garantie d’un rendu de qualité à chaque séance.

Les cavaliers

Le centre Hippique de Meaux rythme le spectacle au pas de leurs chevaux pour une mise en scène encore plus réaliste et sublimée par leurs diverses prouesses équestres. La jumenterie du vent d’est (Vendrest) nous suit depuis de nombreuses années et permet la mise en scène de magnifiques chevaux de trait.

Les danseurs

Une chorégraphe de métier met à disposition son temps et son énergie pour entraîner danseurs et danseuses bénévoles et ainsi élaborer des chorégraphies époustouflantes.

Les couturiers

De nombreux bénévoles viennent aider nos couturiers à créer, remettre en état, recycler les costumes et les accessoires costumes pour être au plus près de la réalité historique.

Les habilleurs

Ils sont présents durant les représentations du spectacle, répétitions et essayages afin que les figurants soient à l’aise dans leurs différents costumes, ils aident à l’habillage des costumes les plus délicats et sont toujours prêts à faire une retouche !

Les maquilleuses

Avant le spectacle, les figurants ont la possibilité de se faire maquiller ou de jouer au naturel.

L’équipe promotion

Certains de nos bénévoles ont également choisi d’assurer la promotion du Spectacle Historique de Meaux. Salons, distributions de flyers, affichage, ils mettent tout en œuvre pour que le spectacle trouve son public, bien au-delà de l’Île de France !

L’équipe accueil

Ils sont en première ligne. Ils préparent les gradins, accueillent, renseignent, accompagnent les spectateurs à leur place respective et proposent toute une gamme de produits dérivés qui seront autant de souvenirs pratiques et utiles à l’effigie du spectacle. Ils sont les premiers sourires que voit notre public.

REJOINDRE L’AVENTURE

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’équipe du spectacle, n’hésitez pas à nous contacter

au 01 64 33 95 15 ou en remplissant notre fiche contact.